Sortez-le de votre tête ! - Passez de l'idée à la réalité

Passez de l'idée à la réalité en peu de temps, sans stress. Série d'articles sur comment sortir vos idées et vos projets de votre tête.

by Mahmoud NJOYA

Sortez-le de votre tête ! - Passez de l'idée à la réalité
Photo de Greg Rakozy / Unsplash

Share

Hier, j'ai eu une panne d'inspiration, une vraie.

C'était principalement lié au fait que je devais choisir le sujet avec lequel j'allais me marier pendant une semaine !
Une semaine, vous vous imaginez ? Ça m'a qu'a même pris une année entière pour choisir celle avec qui j'allais devoir passer toute ma vie. Je n'allais pas choisir le sujet de la semaine en 5 mins !
Je l'ai finalement trouvé et vous savez quoi ? Je m'en fous en fait si ça ne marche pas entre nous !

Non, je plaisante, je pense que même vous vous allez l'aimer. Découvrons-le ensemble.

Comme définit dans le plan d'action de ce blog, chaque semaine est dédiée à un sujet que je vais explorer au maximum pendant la semaine.

💡
Je pense sérieusement à le faire passer à un mois. J'ai dû filtrer des sujets pour ne retenir que ceux que je pensais pouvoir couvrir au mieux en une semaine.

Je commence donc à douter qu'on peut atteindre la profondeur raisonnable pour un bon rapport qualité / quantité de contenu en seulement une semaine.

Pour l'instant restons à une semaine pour au moins deux sujets et par la suite si une semaine ne semble vraiment pas raisonnable, on essayera de passer à 2 minimum à 1 mois maximum selon le sujet abordé.

Passons au sujet de la semaine.

Sujet de la semaine

Sortez-le de votre tête ! Je répète, sortez-le de votre tête !

Oui et c'est le sujet de la semaine en plus.

Nous passons toute notre vie d'adulte à penser.

Il faut sortir ce truc de votre tête : que ce soit cette recherche, ce mémoire que vous souhaitez rédiger. Cette formation que vous souhaitez faire. Ce site que vous souhaitez lancer. Cette entreprise que vous désirez démarrer.
Ce cadeau que vous souhaitez faire, cette cérémonie, ce challenge, vous devez le sortir de votre tête !

Qu'est-ce que cela a à voir avec ce que je fais ?

Je sais ce que certains se disent :

"Mais Mahmoud t'as dit que tu allais parler de ce que tu fais, qu'est-ce que ceci a à voir avec ce que tu fais ?"

Écoutez. J'ai passé plusieurs années à chercher et à apprendre des techniques et des astuces pour optimiser mes journées, faire toujours le plus possible en peu de temps.

J'étais désespérément à la recherche de la pilule magique pour devenir efficace.

Finalement, j'y suis arrivé, mais j'étais toujours malheureux, car être bon ou savoir bien faire les choses, ce n'est que le début.

Il faut en plus le montrer, et le seul moyen de le faire, c'est en sortant toutes ces idées qu'il y a dans votre tête.

Ce qu'on s'apprête à aborder cette semaine est le guide que j'aurais souhaité avoir, mais surtout comprendre il y a trois ans.

Aujourd'hui, c'est mon centre d'intérêt de sortir des choses de ma tête et c'est aussi mon défi de ne rien laisser rester dans ma tête.

Je suis davantage fasciné par comment le faire.

Que gagnez-vous ?

Restez avec moi durant cette semaine et vous allez découvrir tout ce que vous pouvez sortir de votre tête et comment les faire sortir en appliquant des principes que j'ai moi-même testés.

Je vais partager avec vous la façon la plus facile de sortir quelque de votre tête et la façon simple, mais pas facile.

Vous allez avoir des modèles pratiques, des exemples et les explications de comment j'ai utilisé ces principes pour lancer ce blog.

Je ne sais pas encore si ce sera en direct, vidéo ou en texte, mais à la fin, je vais appliquer moi-même ces principes pour sortir en 24 H un projet que j'ai actuellement dans la tête. Cela pour vous encourager à faire de même.

😉
Je partagerais avec vous des outils, ressources et outils prêts à l'emploi pour mettre en pratique dès le jour même les principes que je vais vous partager.

N'hésitez pas à vous inscrire pour ne rien rater de ce qui arrive ou de partager à toute personne de votre entourage ou réseau qui peut avoir besoin d'enfin sortir de ses pensées.

Vous vous souvenez du modèle que je vous ai partagé et que j'utilise pour définir le sujet de la semaine ?

Vous trouverez la version remplie pour cette semaine juste en bas.